DEEP France

Dialogue, Empathic Engagement & Peacebuilding

DEEP France - Faciliter le dialogue, tisser la paix, faire tomber les murs

J'adhère

DÉCOUVREZ LA VIDÉO DE NOTRE PROJET « L’AUTRE, C'EST MOI ! »

SAMEDI 4 NOVEMBRE À LA BARRACA ZEM DE LILLE

Découvrez la vidéo et les photos de la représentation publique qui a clôturé notre projet « L’Autre, c’est moi ! » le 4 novembre à la Barraca Zem de Lille.

« L’Autre, c’est moi ! » est un projet participatif qui vise à faire dialoguer et co-exister, par le théâtre et les arts en général, différentes perspectives sur la migration, l’identité, l’hospitalité, en partant des expériences individuelles. Dans un contexte de transformations rapides de nos sociétés, de brassages des populations mais aussi de crispations, nous souhaitons, à travers ce projet, prendre le temps de se rencontrer et de s’écouter, et par-delà, questionner : qu’est-ce qu’accueillir ? Accueillir qui ? Y a-t-il un « accueilli » et un « accueillant » ? Un « intégré » et un « intégrant » ? Qu’est-ce qui définit l’autre et qu’est-ce qui me définit ? Qu’est-ce qui nous définit ?

Dans le cadre du festival Migrant’scène, nous avons organisé une soirée-débat en collaboration avec notre partenaire Initiatives et Changement France. Une projection d’extraits de notre film “Paroles de Migrants”, réalisé avec Olivier Cousin, suivie du débat : Entre 'bons réfugiés' et 'mauvais migrants', comment sortir des oppositions sans nuance loin de la réalité complexe des exils actuels" étaient au programme d'une soirée riche en échanges Découvrez les photos et vidéos sur la page de notre partenaire Initiatives et Changement France !

CE QU'IL SE PASSE CHEZ DEEP FRANCE

Événements, films, infos... Découvrez tout sur notre travail et nos projets !

Get in touch

Nous contacter