Les ateliers “L’Autre, c’est moi !”

0L7A0749

Né à l’automne 2017, le projet “L’Autre, c’est moi !” rassemble une diversité de personnes, dont des personnes nouvellement arrivées en France, pour explorer ensemble l’altérité, dans un espace bienveillant où chacun.e a sa place. A partir d’exercices d’écoute et de confiance, et de jeux issus du théâtre d’improvisation, mais aussi à partir de la pluralité des histoires, des langues et des parcours de vie, nous créons un spectacle unique et original, fruit de l’imagination et des talents de chacun.e.

0L7A0835Depuis la version intensive d’une semaine en oct-nov 2017 qui a fait de l’association ce qu’elle est aujourd’hui, le projet a continué sous un format hebdomadaire et se déploie chaque semestre pour accueillir une nouvelle “promotion” constituée d’ancien.ne.s et de nouveaux/nouvelles.

L’Autre, c’est moi ! est un remède contre la solitude, contre les stigmatisations, pour l’accueil inconditionnel de l’altérité comme partie de soi, tout cela dans la joie de se retrouver et la créativité.

Les ateliers ont lieu tous les mardis de 18h30 à 21h à la MRES (métro Fives). Ils sont gratuits et ouverts à tou.te.s. Ils requièrent toutefois un engagement sur le semestre, c’est la condition pour pouvoir construire quelque chose ensemble ! Mais bonne nouvelle ! Les deux premières séances (6 et 13 octobre) sont des séances d’essai, alors venez essayer ! On vous accueille le cœur ouvert

Que la route soit encore longue…

sdr