APPEL À PARTICIPANT-E-S POUR « L’AUTRE, C’EST MOI ! », ATELIERS DIALOGUE PAR LE THEATRE SUR LE THEME DE L’HOSPITALITE

« L’Autre, c’est moi ! » est un projet participatif qui vise à faire dialoguer et co-exister, par le théâtre et les arts en général, différentes perspectives sur la migration, l’identité, l’hospitalité, en partant des expériences individuelles.

Dans un contexte de transformations rapides de nos sociétés, de brassages des populations mais aussi de crispations, nous souhaitons, à travers ce projet, prendre le temps de se rencontrer et de s’écouter, et par-delà, questionner : qu’est-ce qu’accueillir ? Accueillir qui ? Y a-t-il un « accueilli » et un « accueillant » ? Un « intégré » et un « intégrant » ? Qu’est-ce qui définit l’autre et qu’est-ce qui me définit ? Qu’est-ce qui nous définit ? Par « L’Autre, c’est moi ! », on souhaite ouvrir la possibilité d’être transformé-e par l’autre.

Le projet prendra la forme d’ateliers pendant les vacances de la Toussaint : un week-end ouvert à tou-te-s, les 28 & 29 octobre, de 13h à 18h, suivi d’une semaine d’ateliers de co-création (15 personnes maximum) du 30 octobre au 3 novembre, qui s’achèvera par une représentation publique le samedi 4 novembre à 20h. L’intégralité du projet aura lieu à la Barraca Zem, à Lille.

« L’Autre, c’est moi ! » cherche à mettre ensemble des personnes locales et des personnes locales réfugiées, de toutes confessions, âges,  opinions, nationalités, et même, langues (il faut parler au moins le français ou l’anglais). Pour vous inscrire, envoyez-nous un mail à France@globaldeepnetwork.org. Vous pouvez également vous inscrire uniquement à l’atelier participatif des 28 et 29.

DEEP France est une association loi 1901 qui œuvre, en collaboration avec les acteurs locaux, dans le champ de la paix, du dialogue et de la transformation de conflit par le biais de l’éducation populaire, de la sensibilisation, et de la facilitation d’espaces de dialogue.

Fly ateliersA6

flyer de l’atelier des 28 & 29 octobre